top of page
banniere SNADEOS.png

Une enveloppe insuffisante et des propositions de l’employeur ne concernant que moins d’1 ADD sur 5 !

19 juil. 2024

Le SNADEOS CFTC, lors des entretiens avec le président du COMEX de l’UCANSS et Madame Delphine Champetier, a souligné que le budget actuel pour la révision des classifications était insuffisant pour envisager une refonte significative et attractive des classifications des employés cadres, praticiens conseils et agents de direction.


Ils ont demandé des précisions sur le calcul de l’enveloppe financière dédiée aux négociations et ont contesté que la masse salariale des agents de direction n’était pas pleinement prise en compte, ce qui sous-évaluait l’enveloppe budgétaire disponible.


Le SNADEOS a exprimé son opposition aux mesures proposées par l’UCANSS, soulignant qu’elles ne concerneraient qu’une minorité d’agents de direction (21-22%). Ils ont réaffirmé la nécessité de prévoir des mesures de rémunération pour tous les agents de direction.


Une enveloppe arbitrée par Matignon en réunion interministérielle – Quel honneur pour des salariés de droit privé !


L’étatisation de la Sécurité Sociale est bien en marche …


La DSS a expliqué qu’elle construisait le mandat confié à l’UCANSS et le présentait aux différents cabinets ministériels pour un arbitrage final par le cabinet du Premier ministre. Si des évolutions du mandat et de l’enveloppe budgétaire étaient nécessaires, elles devraient être demandées et acceptées par le Premier Ministre lui-même.


Nous revendiquons une enveloppe supplémentaire, une classification RH prenant en compte les compétences et pas uniquement la taille des Caisses, le triplement des parts variables pour qu’elles soient comparables à celle des secteurs publics comme privés comparables


Le SNADEOS CFTC a affirmé la nécessité de revoir les grilles de classifications en prenant davantage en compte les réalités et responsabilités des fonctions des agents de direction, et de prévoir des mesures de rémunération substantielle et motivante.


Nous avons exprimé notre incompréhension face aux inégalités de primes et parts variables entre les agents de direction et d’autres hauts fonctionnaires.


Le SNADEOS revendique une revalorisation significative des parts variables, pour en faire un véritable instrument de reconnaissance de la performance. Nous poursuivrons à solliciter le COMEX et la tutelle mais nous n’écartons pas d’autres actions pour faire évoluer le budget alloué à la négociation des classifications.


Le SNADEOS CFTC considère que les mesures proposées ne constituaient pas une refonte de la classification, mais plutôt un ajustement nécessitant une clause de revoyure et une poursuite des négociations pour une véritable classification à partir de 2025.


Aussi, le SNADEOS CFTC s’engage à poursuivre le dialogue avec l’UCANSS pour obtenir un résultat acceptable pour tous les agents de direction, en défendant leurs intérêts avec responsabilité et combativité.

 

bottom of page