L' affront aux salariés sera-t'il validé ?
Les négociations sur les classifications Employés et Cadres d'un côté et ADD de l'autre sont terminées. Le temps est désormais à la réflexion pour les organisations syndicales potentiellement signataires.
Elles ont jusqu'au vendredi 22 novembre 2024 pour signer, ou non, les textes.
Sur la classification ADD, la CFTC reconnaît les limites du texte proposé mais estime que le point d'équilibre a été trouvé. C'est à ce titre que le SNADEOS CFTC a signé l'accord.
A défaut de point d'équilibre, la négociation sur la classification Employés et Cadres a quant à elle atteint un sommet de déséquilibre.
Comment ose-t-on nous proposer une classification pour 150 000 salariés qui ne produirait de réels effets que pour quelques 50 000 salariés ?
Après avoir trouvé des signataires pour valider la fin de la valorisation de l'expérience en 2004, l'Ucanss réussira-t-elle l'exploit, 20 ans après, d'en trouver pour appauvrir les salariés de l'Institution déjà privés de réelle politique salariale depuis...justement 2004 ?
Convaincue que l'ensemble des représentants des salariés ont perçu les dangers de ce texte, la CFTC espère que la compromission ne l'emportera pas sur la conviction.
Téléchargez le flash info de la CFTC PSE