top of page

Les CAF en danger, l'intersyndicale maintient l'alerte !


Face à la dégradation des conditions de travail des salariés des CAF, face aux périls observés sur les technologies de l’information et aux conséquences désastreuses sur le service aux allocataires, suite au mouvement de grève des salariés de la branche famille,



l’intersyndicale composée de la CFTC, de la CGT, de la CFDT, de FO et de la CFE-CGC s'est à nouveau réunie le 19 octobre et a acté :

  • La relance du ministère sur l'absence de réponse à notre mouvement. Un courrier suivi d'une nouvelle mobilisation devant le ministère est donc prévu.


  • L’élargissement des revendications à l'ensemble des organismes de Sécu avec problématique salariale, en effet l’absence totale de dialogue social sur le sujet des rémunérations et des salaires, l’inertie de l’UCANSS et du COMEX, l’indifférence des pouvoirs publics nous conduit à organiser ensemble avec les organisations syndicale une interpellation forte auprès de notre tutelle.

La CFTC PSE, plus que jamais préoccupée par la situation inadmissible des 145 000 salariés de la sécurité sociale, dont les métiers plus complexes encore aujourd’hui, et la disponibilité à toutes épreuves pendant ces deux ans de crise Covid, ont largement démontré leur professionnalisme et motivation. Dans cette période de hausse des prix des matières premières et de l’énergie, il ne pourrait être question de plonger nos salariés dans la précarité.

Merci de votre vigilance, on vous tient au courant ! Vous pouvez relayer notre point d’infos, nous vous tenons informé de la suite,


Avec amitié,

Christine LECERF Frédéric BELOUZE

Présidente CFTC PSE Secrétaire Général CFTC PSE

bottom of page