top of page

[#Sécuritésociale] CR prime COVID19

Le 29 Juin 2020 à 11 heure s'est déroulée la réunion d'informations et d'échanges relative au versement d'une prime exceptionnelle liée à la crise sanitaire, organisée par l'Ucanss.



Comme nous le craignions, la prime revêt des modalités très disparates d’une branche à l’autre, ce qui n’était pas du tout la demande de la CFTC !


Pour nous cette prime, ou ces primes (nous n’étions pas hostiles à l’idée de deux niveaux de primes) était la traduction d’un effort collectif, d’adaptation et de service rendu à la population

Mais visiblement nos directeurs nationaux en ont une traduction personnelle, « par branche » par catégorie d’employés par montant ce qui divise et qui risque de créer des tensions dans nos organismes déjà bien mis à mal par la crise, et par les efforts à fournir pour revenir à une situation normalisée.


La CFTC défend l'idée d'une Sécurité Sociale une et indivisible où tous les salariés comptent !

Le message envoyé aux salariés par les Branches ne nous convient pas : considérer que 50% à 80% des collaborateurs sont inutiles et ne méritent pas cette prime est inacceptable.


La CFTC dénonce le cynisme et l’incohérence d’une telle proposition : on inclut tous les salariés pour définir le montant de la dotation par Branche, mais pour l’attribution de la prime on exclut plus de la moitié de ces mêmes salariés.




bottom of page